Une approche encore un peu particulière. C'est le sujet surtout, qui était particulier. Particulièrement peu farouche.

J'avais eu la chance de le rencontrer 3 semaines avant; et il m'avait laissé l'approcher à moins de 20 mètres au cours d'une séance d'anthologie qui figure ici.


Ce 21 Avril 2013, je vais recommencer à l'approcher à bonne distance 4 fois de suite...  J'étais dans le même coin donc que 3 semaines auparavant. Pas trés optimiste. En 2012 à cette époque, il n’y avait plus rien de visible en plaine à cette époque ; je ne me fais pas trop d’illusions. Il y en a 4, mais obligé de faire un grand tour. Un tout seul, mais c’est pas très tentant. Ça limite fortement les chances de faire des photos variées. Si c’est un brocard, ça va encore, mais si c’est une chevrette, ça me tente encore moins. 

Rien d’autre en vue, je tente. Rapidement, je vois que c’est un brocard. Je commence alors à me demander si ce ne serait pas mon solitaire. Ça se confirme rapidement.

Je l’approche une première fois à bonne distance :

 

 

Cliquer sur la première image pour ensuite les faire défiler


Il finit par s'éloigner doucement et 5 mn plus tard, il est dans une céréale d’hiver pour un ravitaillement :

 

 

Il y reste quelques instants, et repart se coucher dans l’orge de printemps. Je l’approche une seconde fois à bonne distance. Il est en pleine toilette et je me demande si je ne vais pas refaire la copie des photos de la page "La plus intime". Presque :


 

Il se lève et sauve encore tranquillement 



 pour aller se recoucher à 100 m. Troisième approche concluante :


 

On peut voir qu’il a l’air de fixer quelque chose attentivement. Ce sont deux chevrettes qui s’approchent, mais restent un peu loin :

 

 

Il s'est levé pour aller à leur rencontre, mais les deux chevrettes vont repartir sans lui. Il se recouche et je l’approche une quatrième fois, à distance encore très respectable !!!! 8) 8) 8) 

 


Il va encore se lever, et partir tranquille :


Il va s’éloigner tranquillement, définitivement. Après, j’ai mesuré la distance, entre moi et la coulée qu’il avait emprunté en partant : 9-10 m ! 8) 8)